Création de l’association Act’Image

Installé à Bordeaux depuis 2006, David Helman décide en 2012 de proposer au travers d’une structure associative, un projet culturel autour de l’image.
En s’associant à Alain Dussarrat ils développent ensemble une plateforme ressource pour l’image.
L’association ACT’IMAGE a pour objectif de promouvoir la création photographique, de développer des actions culturelles liées à la photographie et de favoriser la diffusion de la photographie sur le territoire aquitain, dans le cadre d’évènements culturels initiés par elle ou associés. ACT’IMAGE souhaite concilier l’apprentissage de la photographie avec le plaisir de montrer de beaux évènements photos.
SES OBJECTIFS :
ACT’IMAGE souhaite se développer dans toutes les dimensions de l’action publique:
– une dimension sociale car elle s’adresse à tous les publics et cherche à donner à chacun la chance de s’exprimer dans et par la photographie,
– une dimension éducative par son rôle de médiation auprès des publics,
– une dimension économique en innovant en terme d’évènements culturels, en mettant en avant les valeurs de création, et donc en initiant une nouvelle activité pour la ville et le territoire.
Dans le cadre de son développement sur le territoire de la métropole bordelaise, ACT’IMAGE souhaite mettre en place plusieurs projets culturels dans les années à venir :
expositions, projections, ateliers, conférences, lectures de portfolios et création d’un pôle ressource en photographie.
il s’agit de favoriser l’accès à la photographie pour un public intergénérationnel provenant essentiellement de la métropole mais aussi des environs. Ces évènements permettent enfin d’alimenter le dispositif culturel de la métropole afin de la valoriser et de permettre aux citoyens de trouver un épanouissement culturel au travers de la photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *